L'esprit Nin A Zu

 

L’esprit NIN A ZU se veut à la fois éthique, thérapeutique et sans frontière culturelle. Il est au service de l’universalité des connaissances sur un plan holistique (holos = le tout), ancré dans la dimension des sagesses de tout âge et lieu, et émanant de notre cheminement d’évolution le plus intime, considérant que tous les individus se sont développés sur le mode de l’intelligence parfaite de mère-nature, peu importe leurs cultures et origines.

Cette approche privilégie la posture, la relation à l’autre (et donc à soi !) et le toucher comme outil révélateur et thérapeutique. Ce n’est pas une technique, mais une approche dont l’esprit est de retrouver la cohérence corps, cœur et esprit au service de l’intelligence de la vie, et ainsi retrouver notre fluidité et notre élan vital !

 

Définition et origine

NIN A ZU trouve son origine dans la langue sumérienne :

  • NIN la mère universelle

  • A les eaux primordiales (la force intelligente et créatrice qui engendre, le chi ou prana)

  • ZU la connaissance de l’être (et non le savoir intellectuel)

NIN.A.ZU. était le dieu de la médecine de l’âme chez les sumériens.

L’approche NIN A ZU se rapproche de la méditation en pleine conscience, mais y intègre le toucher, et se nourrit de diverses pratiques énergétiques et respiratoires, dans la pleine dimension de l’accompagnement psycho-corporel et somato-émotionnel, à l’écoute et dans le respect du ressenti de chacun.

 

L’énergétique selon l’approche NIN A ZU

Elle considère concrètement que l’anatomie énergétique et subtile de l’être humain sont les mêmes partout, au delà des frontières culturelles.

La seule manière de découvrir l’anatomie subtile, outre l’étude de la médecine chinoise ou ayurvédique, est de l’expérimenter, à son niveau, par le développement du travail avec soi, de la sensitivité, la méditation, l’éveil du ressenti, etc.

L’approche NIN A ZU s’intéresse à accompagner notre cheminement vers le mieux « ÊTRE », par le ressenti et la digestion de ce qui a été touché intimement en notre être sensible. Elle s’intéresse à la dimension initiatique de la vie, par l’écoute non jugeante, le toucher et la respiration.

Cet article provient du site terre-holistique.fr

O'Mahana centre bien-être

24, rue Delille, Nice
06 49 17 57 42

© 2020 Laurent Clère / Siret: 844978023

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle